20091201

Et si les nuits n’en finissaient plus…

« Your structure’s fine, my dust is better.
[…] All to catch a bird’s eye view of who’s next. »

— TV on the Radio – DLZ

City lights. L’œil aux aguets, en attente, observant une faune éparpillée le long des quais. Peu d’odeurs, tout est dans l’impression, tout peut se passer autour, je me suis déjà déconnectée, isolée du bitume et de la bruine qui tombe. Scènes volées par mes yeux dérangés, nourrir la soif, l’orgueil et ce qui n’arrivera jamais.

City lights. Deux ponts plus loin et des silhouettes décharnées, dérangées, imprégnées dans le bitume, prisonniers aux racines des platanes, gémissant en ressortant du sol. Je me suis déjà égarée aux frontières de ce qui n’arrivera jamais.

City lights. Une rue transversale, trois voix s’agitent, je suis restée tapie dans l’ombre du porche. Ils se violentent pour si peu en usant de si grands moyens – une longue lame, et une tête frappe le bitume, s’imprègne d’hémoglobine, dérange le rythme lent de la bruine.

City lights. Perdre chaque nuit un peu de mes péchés en vous voyant dégénérer. 00h, l’heure des étincelles, vous, enchevêtrés à mes yeux, avant la cendre et les dérapages cérébraux. Je vous guette.

Avec ces yeux à la lueur lacertilienne, Fabien aurait pu le faire.

Publié par

Laetitia

Née à Lyon dans un hôpital à cafards, j'ai apprit très tôt à apprivoiser la nature. J'ai passé une grande partie de mon enfance et de mon adolescence dans les montagnes du Vercors. J'y ai développé un goût certain pour le grand air, les lectures près de la cheminée et les cabanes dans les arbres. Je vis désormais dans un petit hameau de montagne des Pyrénées, et je partage mon temps entre les activités de plein air et le développement de sites Internet.

Une réflexion au sujet de « Et si les nuits n’en finissaient plus… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>